18 trous les étangs

Découvrez l’un des plus beaux parcours de la région lyonnaise

Un parcours de golf de 18 trous qui recueille les suffrages des golfeurs par sa grande diversité : étangs, bois et vallonnements surprennent ainsi le regard et maintiennent la vigilance du golfeur tout au long du parcours.

    • Les étangs… avec cette appellation, le décor est planté

      Superbe et varié, d’une longueur de 6107 m pour un Par 72, le parcours des étangs offre aux joueurs tout le plaisir qu’ils attendent d’un grand golf. C’est non seulement un test de difficulté pour les joueurs professionnels ou les bons amateurs, mais aussi un terrain accessible à tous, grâce à une localisation soigneusement étudiée des départs.

      Certains Par 3 sont surprenants, quelques Par 4 sont osés, tandis que des Par 5 sont spectaculaires.

      L’équilibre des longueurs entre les différents trous, la rotation du par au sein du parcours, l’insertion de chaque trou dans le paysage, ont été examinés avec soin pour le plus grand plaisir des joueurs. Les greens sont vastes, avec des surfaces variant de 300 à 800 m2. Les coups pitchés et roulés sont ici garantis par la formule « sur sable » préconisée par l’US Golf association. Leurs pentes, les modelés de leurs avant-greens et abords sont méticuleusement dessinés en vue de procurer les plaisirs les plus intenses. Les obstacles d’eau, les bunkers sont dessinés et situés afin de stimuler l’approche stratégique du jeu..

    • Fiche technique :
      Architecte : Pierrick DRANCOURT
      Date de création : 1987
      Parcours : 18 trous, Par 72 – 6107 m